Playlist Complète

samedi 19 février 2011

Nina Simone - I Want a Little Sugar in My Bowl

Commençons ce blog par des bases solides.
De celles dont je n'aurais pas à rougir dans quelques mois, lorsque je relirai ce premier billet musical.

Voici donc ma chanson du jour.




Pourquoi cette chanson ? Et bien voilà : il était une fois...
Il y a 3-4 ans, je me suis lancée dans l'écoute d'un Best Of Nina Simone un peu par hasard dans un "supermarché culturel", car je n'avais rien trouvé de croustillant à acheter. Sachant que je n'avais jamais pris le temps d'explorer ses œuvres, je tente...
Et là, le choc !
Cette voix incroyable ! Une sensibilité et une atmosphère dans laquelle j'étais complètement absorbée.
Et donc, achat du CD pour pouvoir l'écouter tranquillement une fois à la maison.



"I want a little sugar in my bowl" n'est pas la seule chanson de Nina Simone qui m'ait marquée.
Citons aussi les interprétations de "Cotton Eye Joe", "My baby just cares for me" et "Feeling good" parmi tant d'autres.

Oui, je sais, c'est pas récent-récent... Mais ça fait pas de mal.

Bonne écoute !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...