Playlist Complète

dimanche 12 août 2012

Bernhoft - C'mon Talk

Connaissez-vous Bernhoft ?


Issu de la scène heavy rock norvégienne (il était chanteur et guitariste au sein du groupe Span), il a changé radicalement de style et s'est tourné vers la soul pour sa carrière solo en 2008.

Jarle Bernhoft (de son nom complet) a été découvert par le grand public hors des frontières de la Norvège pour son second album "Solidarity Breaks", suite à l'invitation d'Ellen Degeneres dans son émission TV aux USA en septembre 2011 dans laquelle il a chanté "C'mon Talk" que je vous propose d'écouter maintenant.


La légende raconte que Bernhoft ne pouvait plus se permettre de prendre des musiciens en tournée (et oui, c'est la crise...). Il a donc décidé de jouer ses morceaux sur scène avec une pédale looper, qui permet d'enregistrer les différentes pistes d'instruments ou de voix et de les mixer en live.
Et comme une vidéo vaut mieux qu'un long discours, voici la démonstration de la pédale looper qu'il a faite dans Taratata.



Si vous voulez encore plus de Bernhoft, 2 post-it supplémentaires sur vos platines : écoutez "Shout" (reprise de Tears for Fears) qui a ensuite été remixée par C2C et "Choices".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...