Playlist Complète

mercredi 25 mai 2011

Ours - Balancer

Ours et son pot de Miel


A l'époque de son 1er album, je confondais souvent Ours et M. Roux... Leurs chansons n'avaient aucun rapport - à part un soupçon de chanson française - mais je n'arrivais pas à savoir qui était le "petit Souchon" dirigeant le "Cafard des Fanfares", et qui était le "Petit Rasta". Juste un problème de dyslexie avec leurs noms de scène.

Bref, ces quelques mots pour vous expliquer à quel point je ne connais pas bien l'univers de Ours, alias Charles Souchon.
Et hier matin, le radio-réveil m'a fait entendre une douce voix, légèrement rauque, de celles que l'on a envie d'entendre au réveil justement. Et une mélodie qui reste bien en tête, sans pour autant vous la prendre (la tête).

Et l'animateur annonça Ours.



Définitivement, "Balancer" est pour moi un morceau du matin, une ritournelle pour émerger de la nuit. Si ce n'est pas au réveil, il est à écouter en voiture à l'aube l'été, lorsque les routes sont encore désertes, fenêtre grandes ouvertes, en roulant à la fraîche.
Il y a des chances pour que "Balancer" de Ours tourne sur ma platine pour les semaines à venir.

Au passage, je vous signale que ce titre est extrait de son 2ème album "El", déjà disponible (le 1er étant "Mi"... Mi-El. Ours. Vous suivez ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...