Playlist Complète

lundi 2 mai 2011

Post-Tweet #2

Encore quelques Post-Tweets sur le frigo !

- un album hommage à Alain Bashung vient de sortir : "Tels Alain Bashung", dont les chansons sont reprises et plus ou moins réarrangées par Gaëtan Roussel, Benjamin Biolay, Vanessa Paradis, BB Brunes, Miossec, etc...
A mon avis, pour les quelques notes que j'ai entendues, ce n'est pas une grande réussite... Certains s'en sortent très bien, mais pour d'autres, l'intérêt à être dans le coup prend le pas sur la beauté originale de la chanson (car même si j'ai mis très longtemps à aimer et comprendre cet artiste, les chansons de Bashung par Bashung sont magnifiques).

- de toujours très belles vidéos dans l'émission "One Shot Not" de Manu Katché. Une parenthèse dédiée aux artistes, aussi divers soient-ils.
Je vous propose un live de Yaël Naïm.
Et je vous invite à regarder cette belle émission si vous aimez le live : il y a toujours quelque chose de beau à voir (dimanche vers 23h30 ou samedi à 13h).



- Rod du HibOO nous fait partager un moment d'intimité et de détente avec le groupe Moriarty. Très appréciable de découvrir des artistes dans toute leur sincérité.

- Les Inrocks se réveillent et découvrent la scène marseillaise ! Nasser, Young Michelin, Kid Francescoli et Oh! Tiger Mountain (dont je vous avais déjà parlé ici). Mieux vaut tard que jamais... Ils n'ont pas l'habitude de jeter un oeil en province on dirait !

- Et ma découverte du jour : le groupe suisse "My Heart Belongs to Cecilia Winter" que j'ai enfin écouté, après en avoir beaucoup entendu parlé, grâce à l'excellent magazine gratuit Longueur d'Ondes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...