Playlist Complète

dimanche 20 mars 2011

Oh! Tiger Mountain - Little Red Cells + Or The Drugs + El Tigre

Je ne pouvais pas finir cette semaine dédiée à mes voix préférées sans parler de mon chouchou : Oh! Tiger Mountain.
Et là, préparez vous à entrer dans un univers complètement surréaliste...



Paillettes sous les yeux, look de dandy, et bien sûr : masque de tigre sur lui ou dans le décor. C'est une partie de l'univers du marseillais Oh! Tiger Mountain.
Accompagné sur scène par Kid Francescoli pour la partie rythmique et sample, il nous emporte dans une sorte de folk-blues très épuré instrumentalement. Et c'est alors sa voix qui fait tout le boulot : celui de nous envouter.
Une voix éraillée, chaude, touchante.

Pour commencer, je vous propose d'écouter "Little Red Cells", en acoustique, enregistré sur une route déserte et dans le froid.




Et comme je ne sais pas choisir quand j'aime, vous aurez droit à 3 vidéos du Tigre.

Or the Drugs (en acoustique, dans les mêmes conditions que la vidéo précédente)



El Tigre, en live



Pour encore un peu plus de détails, vous pouvez jeter un oeil à son myspace, ou son facebook qui est plus régulièrement mis à jour.
Et je vous conseille fortement d'aller le voir en concert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...