Pour moi, la meilleure interprétation de "Fever" reste la version studio, qui a été enregistrée par Elvis pour la première fois en 1960 sur l'album "Elvis is Back" (vous pouvez l'écouter dans la playlist générale en haut de page).
Ce morceau a tout d'abord été chanté par Little Willie John en 1956, puis repris par Peggy Lee qui en fit un tube en 1958 avec ses célèbres claquements de doigts. Viennent ensuite Elvis donc, ou plus récemment, Beyonce Knowles.
Pourquoi j'ai hésité à diffuser cette vidéo ? Trop de cris de groupies, trop de minauderies de la part du King (si tant est qu'un homme puisse minauder)...
Du coup, ça devient kitsch, mais c'est aussi cette ambiance qui fait le charme de ce live.
Il s'agit de la version de Fever en concert en 1973 à Hawaï, par Elvis Presley, "The King".
Pour la petite histoire, ce concert a été filmé lors de ce que l'on peut appeler l'évènement "Aloha in Hawaii".
Il s'agit du premier concert retransmis en direct via satellite, dans le monde entier. Pour éviter que l'évènement ne se transforme en catastrophe, 2 captations ont été faites à Hawaï : le 12 janvier 1973 (la version de secours en quelques sorte, s'il y avait eu une quelconque panne), et le 14 janvier 1973 (le concert qui a réellement été diffusé en direct).
Vous avez certainement en mémoire l'image d'Elvis et son collier de fleurs lors de ce concert à Hawaï, que l'on ne retrouve pas dans la vidéo ci-dessus... La raison : le Fever que je vous propose est celui "de secours", celui du 12 janvier.
Et une dernière anecdote : pour ces 2 concerts, l'entrée était "au chapeau". Chacun donnait ce qu'il pouvait, et les dons ont été reversés à la fondation Kui Lee contre le cancer (Kui Lee, chanteur hawaïen, dont Elvis reprennait "I'll Remember You").
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire