Bien sûr, tout ceci n'est que fiction. Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Notez que je ne parlerai pas de Norah, Tommy Lee, Grace, Indiana ou Keziah, sinon la liste serait sans fin. Juste les "Jones" qui font partie du titre d'une chanson.
source : http://jeu7familles.canalblog.com/
Commençons cette histoire par le début : je demande donc le grand-père.
Casey Jones fut un héroïque conducteur de train. Malheureusement, suite à l'évènement qui fit de lui un héros, il mourut. Il n'a donc jamais eu la possibilité de raconter cette histoire aux longs repas de famille.
La transmission de ce fait divers a été déléguée au groupe Grateful Dead avec le titre "Casey Jones" en 1970, sur l'album "Workingman's Dead".
Avant de mourir, Casey a eu un fils (que nous appelerons dans cet arbre généalogique "le père") et une fille (qui sera désignée par "la tante").
Le père, fils de Casey donc, s'était marié avec une belle jeune fille.
Malheureusement, après des jours heureux et la naissance de leurs 4 enfants, le divorce a pointé le bout de son nez.
Kool & The Gang nous le raconte dans le titre "Jones vs Jones" issu de l'album "Celebrate !" en 1980.
La raison du divorce ?
La mère, Mrs Jones, avait rencontré quelqu'un... Un certain Billy Paul, qui dévoile ce secret à travers le morceau "Me & Mrs Jones" dans l'album "360 Degrees Of Billy Paul" en 1972.
Comme je l'écrivais plus haut, 4 enfants sont nés de l'union de Mr & Mrs Jones : trois garçons et une fille.
Il va sans dire que comme pour toute leur famille, leurs aventures n'étaient pas de tout repos...
Le fils ainé avait une fiancée, mais cela ne l’empêchait pas de profiter de sa jeunesse...
La petite amie officielle, Amy Winehouse, s'est donc permis de tout déballer en chanson dans "Me & Mr Jones", sur l'album "Back to Black" en 2006. Je vous en avais déjà parlé précédemment, mais maintenant, vous connaissez l'histoire.
La cadette, Bridget de son prénom, était célibataire. Mais elle avait fait forte impression sur Robbie Williams en 2001, qui a donc repris la titre populaire "Have you met Miss Jones ?" sur la BO du film "Le journal de Bridget Jones".
Le troisième enfant du couple avait mal tourné. Chef de gang, il n'avait plus aucun lien avec sa famille.
Mike Jones nous raconte lui même son parcours en 2006 dans "Mr Jones", extrait de l'album "The American Dream".
Enfin, le benjamin était encore adolescent. Il cherchait avec son meilleur ami une technique de séduction pour que les filles soient à leurs pieds.
Le groupe Counting Crows les a bien aidés en 1993 avec "Mr Jones" de l'album "August and Everything After".
N'oublions pas l'autre branche de la famille : la fille de Casey. Je demande donc la tante !
Aventurière, elle était partie à l'étranger. En fait, rien à voir avec la jungle ou le désert : elle avait aménagé en France. Et pour pouvoir s'intégrer, pas d'autre choix que d'écouter sagement les lamentations de sa voisine de palier, Hélène Ségara, depuis 2000 et le titre "Mrs Jones", extrait de l'album "Au nom d'une femme".
(Hors sujet, mais notez quand même que le look de Nikos s'est bien amélioré depuis les débuts de la Star Ac'...)
La tante a eu un fils en France,que nous appelerons le cousin, qui a été élevé à la soupe plutôt qu'aux hamburgers comme ses cousins américains. Du coup, il a grandi, grandi... et fut surnommé "Géant Jones" comme nous le chante Jacques Higelin en 1976 dans l'album "Alertez les bébés".
Enfin, un autre Mr Jones, dont on ne sait plus vraiment quel lien de parenté il a avec le reste de la famille... Un original certainement !
Le titre "Mr Jones" est de Talking Heads, ici repris par le leader du groupe David Byrne en 1992.
Vous connaissez d'autres membres de la famille ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire