Playlist Complète

mardi 15 mars 2011

Amy Winehouse - Me & Mr Jones (live)

Amy Winehouse joue à l'Arlésienne avec son nouvel album ! D'abord annoncé pour 2010, on n'en voit toujours pas la couleur...
Mais j'ai quand même décidé de vous parler de cette magnifique voix (ne venez pas chercher ici les potins sur ses addictions, vous êtes prévenus).

Je me suis souvenue il y a quelques temps qu'à une époque pas si lointaine (mais bien avant Deezer) le site sur lequel on pouvait faire des découvertes au hasard des playlists était Radioblog, qui a été maintes fois interdit depuis, mais est finalement encore actif dans une formule tout à fait différente de ce que l'on pouvait voir en 2006-2007.
Et c'est donc sur ce site que j'ai entendu pour la 1ère fois Miss Winehouse, perdue au milieu de je ne sais plus quelle liste.

Je l'ai écoutée souvent, Amy, et j'ai donc eu le temps de me faire une image d'elle avant de me décider à voir à quoi elle ressemblait (et heureusement sinon j'aurai certainement passé beaucoup plus rapidement sur sa discographie).
Je l'imaginais noire et plutôt rondouillette, un peu comme un cliché de chanteuse gospel en fait.

La 1ère image que j'ai vu d'elle, c'est celle de son album "Back to Black", où elle est... comment dire... beaucoup moins habillée que ce que j'imaginais.
Elle n'est pas nue non plus, soyons honnêtes, mais comparé à l'image de diva noire que j'avais en tête, ça fait un choc !



Passé la surprise visuelle, j'ai écouté en boucle son album, puis je l'ai acheté en vinyle. Le 33T contient effectivement de très bonnes reprises, dont "Valerie" que je vous conseille (reprise de The Zutons, puis remixée par Mark Ronson) en plus de quelques titres lives.

Bref, je crois que ce fut pour les années 2000 ma plus belle découverte vocale (car oui, vous vous en rendrez bientôt compte, c'est en général les voix qui me marquent le plus).

Maintenant, je vais peut-être vous laisser écouter tranquillement un de ses titres, pas le plus connu certes, mais de la Soul très Old School, comme j'aime.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...