Playlist Complète

mardi 29 mars 2011

Erykah Badu - Mannish Boy

En ce moment, une pub me fait systématiquement retourner devant la télé quand je flâne en cuisine ou devant l'ordi le temps des "réclames" et que j'ai juste le son.

Du blues : un vrai, un dur.
Une voix (encore une fois) incroyable.
Et une mélodie qu'il me semble connaitre...


(si vous préférez la version cabine d'essayage fille, voici)

C'est donc une pub pour la marque de vêtements H&M.
Les images ne sont pas révolutionnaires. On voit comme d'habitudes des mannequins essayer des fringues. La seule originalité est qu'on est à la place de mannequin grâce à la caméra subjective (enfin bref, je vais pas vous apprendre le cinéma, c'est pas mon truc).

Tout le mérite de la pub, à mon sens, c'est d'avoir fait une reprise de "Mannish Boy". Le titre n'est pas forcément connu, mais la mélodie est dans la mémoire collective, c'est un classique du blues.
Le dieu Muddy Waters repris par la grande Erykah Badu !

Muddy Waters / Erykah Badu

Erykah Badu, mais si, vous connaissez ! Si ce n'est pour son excellente soul jazzy et urbaine, au moins pour la polémique déclenchée par le clip de "Window Seat" dans lequel elle se déshabille lentement mais complètement en pleine rue.

La reprise de "Mannish Boy" a été faite en exclusivité pour H&M : introuvable dans un des albums d'Erykah Badu.
Par contre, il semblerait qu'on puisse l'écouter sur le net en intégralité. Voici en tout cas ce que j'ai pu trouver :



Alors, c'est bon ça ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...