Playlist Complète

jeudi 31 mars 2011

Cocovan et PV Nova - Raise Your Glass

Je crois que Mireille Mathieu revient à la mode.
Pas sa musique, non ! Plutôt sa coiffure en fait...

J'ai d'abord vu revenir cette "tendance" avec Cocovan, et puis maintenant avec Keren Ann qui vient de sortir un nouvel album et que l'on voit un peu partout.

Keren Ann / Mireille Mathieu / Cocovan

Voilà comment j'ai eu l'idée d'écrire ce billet (désolée, on commande pas l'inspiration...).
Mais rassurez-vous, dans les prochaines lignes, on ne parle plus de coiffure, de vernis à ongles ou de sac à main. Juste de musique. Et de talent !

J'ai découvert Cocovan grâce à une vidéo de PV Nova (artiste que je suis avec attention). Une reprise de Taio Cruz : Dynamite.
L'originale n'est pas ma came. La reprise arrange un peu ça.
Mais honnêtement, à ce moment là, je n'aime pas la voix de Cocovan : trop cristalline pour moi. 

Qui est Cocovan ?
Je ne pourrais pas vous en apprendre plus que ce qui est écrit sur ses profils Myspace ou Facebook. Je préfère donc vous laisser errer sur la toile à la recherche d'infos...

Par contre, je suis PV Nova depuis quelques temps.
Multi-instrumentiste, compositeur, interprète, c'est un artiste extrêmement actif. Membre des groupes The Mammy Novas, Les Tistics, et Naosol & the Waxx Blend, il trouve aussi le temps de faire des leçons de composition sur le net (un peu comme Stromae à ses débuts), des musiques de pub ou des courts métrages avec son pote Cyprien Iov (du 12 Infos d'NRJ12) alias Monsieur Dream comme sur "J'aime pas Noël" qui a cartonné sur le net il y a quelques mois.
Pour tout savoir, le mieux est de se rendre sur cette page qui résume toute son activité internetienne (Etienne, Etienne, Oh ! Tiens le bien).


Maintenant que vous avez cerné les personnages, je vous laisse découvrir la reprise qu'ils ont faite de "Raise Your Glass" de Pink. En acoustique et sans accent s'il vous plait !
Et c'est là que j'ai changé d'avis sur Cocovan. Dans ce duo, les voix se marient à la perfection tout en gardant chacune leur identité. C'est beau, c'est frais. Ecoutez...



A la vôtre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...