Playlist Complète

mardi 15 mars 2011

Ray Lamontagne - Trouble (live)

Cette semaine, j'ai décidé de vous faire écouter mes voix préférées.
Et donc après Amy Winehouse, on reste dans l'anglo-saxon avec Mr Ray Lamontagne, que j'ai découvert bien après tout le monde je crois...



En fait, ma "première fois" avec Ray Lamontagne, c'était devant son titre "Trouble" dans Taratata en 2007.
Il arrive sur le plateau, nonchalant avec sa barbe de 3 mois et son polo, tout droit sorti du "Père Noël est une ordure". J'ai eu du mal à croire Nagui qui le présentait comme un artiste influent...
Et là, il prend la guitare, commence à chanter, et WAOUH !!!!!!

Attention : double dose de vidéo dans ce post-it...



Dans mon salon : 4 minutes de silence, juste le son de la télé. Je suis scotchée !
Et la réalisation de Pullicino qui enfonce le clou. Sobre et même super épurée pour laisser toute la place à l'émotion dégagée par ce grand interprète. Qui devient vraiment beau lorsqu'il chante et s'éloigne alors de son image de "hobo".

Sur la même émission, il a partagé un titre des Bee Gees avec Damien Rice : To Love Somebody, tout aussi émouvant...
Et donc, exceptionnelement sur ce billet, 2 vidéos.



PS : en vrac, mes autres titres préférés de Ray Lamontagne, si ça vous tente...
You Are the Best Thing, Jolene, et Crazy, la reprise de Gnarls Barkley.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...